Voici, entre-autre, quelques unes des nombreuses réactions quand à notre choix d’utiliser des couches lavables plutôt que des jetables pour changer notre petite fille. Rassurez-vous : nous nous sommes aussi fait dire que nous avions du courage!
Et avant de partir, nous sommes tombé.e.s sur ce documentaire de Delphine et Damien de Planète D, sur leur voyage en Islande, en tandem, avec une bébé et des couches lavables. Et il faut dire qu’en plus de nous faire rire, cela nous a bien inspiré!
Commentaires (10)
Merci Madame Panda pour le commentaire. Effectivement avec deux mini pandas, cela complique un peu l’affaire… et je comprends vos appréhensions! Nous aussi étions un peu sceptiques au début! Une fois dans le jus (dans tous les sens du terme), cela devient une évidence!
On vous souhaite pleins de belles aventures et d’en profiter comme il se doit!
Effectivement, j’imagine, les couches ce n’est plus trop le centre de vos préoccupations ces temps-ci! On vous souhaite un bon séjour en Bretagne. Vous nous en redirez des nouvelles! Pour nous, le programme, c’est descente vers le Sud de la France pour y faire un peu d’escalade au mois d’Août, puis traversée des Alpes pour rejoindre l’Italie et nous rapprocher tranquillement de la Grèce d’ici l’hiver prochain.
Pleins de bisous!
Effectivement pour les inserts, nous non plus ne savions pas trop comment les appeler… Ce sont des bandes épaisses en coton qui s’insèrent dans les couches (d’où notre choix du mot « insert » 😉 ). Ce sont elles qui absorbent le liquide. Nous venons officiellement d’arriver dans le Sud, mais plutôt dans le nord du Sud. Nous sommes dans les Hautes-Alpes, à Veynes. On t’embrasse très fort et on se dit à bientôt!
Merci pour cette question tout à fait pertinente! Et bien pour te répondre, on ne savait pas pour la question de la glycérine et du synthétique VS coton… 🙂
En fait, il se trouve que nous devons surtout faire attention au séchage, que les couches ne le soit pas trop. Autrement, elles ont tendance à ne plus rien absorber du tout! Côté savon, nous utilisons du savon de Marseille et n’avons jamais eu à nous en plaindre. Non, vraiment, c’est les couches trop sèches qui nous causent des soucis.
En espérant que cela peut vous aider… En vous souhaitant un excellent voyage en famille! Vous descendez l’Amérique du Sud? On est curieux.ses? 🙂
Au plaisir!
Merci de nous avoir partagé ton expérience avec les langes pliées! Il faut avouer qu’on avait des couches lavables parce que la cousine d’Isis nous les a donné. Pour l’avoir un peu essayé, on trouvait que les langes étaient difficiles à essorer (surtout en grand nombre).
Bref, on verra si on change de technologie ou pas, si prochain voyage à vélo avec un bébé il y a dans les prochaines années! 🙂
En te souhaitant de bons voyages à vélo!
Ajouter un commentaire