Pour rejoindre la vallée de l’Isère, il fallait redescendre le Rhône. D’une piste cyclable à une autre, notre route du jour aurait dû être tranquille. Et pourtant…
Les premiers kilomètres nous étaient familiers, puisqu’on les avait déjà parcourus quelques semaines plus tôt pour rejoindre l’Ardèche. En plus, la piste remontant l’Isère est encerclée sur des kilomètres et des kilomètres par des vergers d’arbres fruitiers de toutes sortes : cerisiers, abricotiers, pêchers, etc. Histoire de ne pas nous dépayser!
Une fois sorti.e.s de ce labyrinthe de joie, nous avons eu droit à notre premier défi de ce récit : une déviation nous a fait sortir de la vallée, et quitter par la même occasion la piste cyclable joyeuse. Malheureux.ses que nous sommes, aucun balisage n’indiquait comment y retourner. Nous avons donc du faire appel à notre instinct. Et il faut croire que ce jour-là, le GPS intégré dans la tête de Clément avait du soucis à se faire. Nous avons pédalé de déviation en déviation, sans pouvoir rejoindre la vallée… Finalement, de circonvolutions en révolutions, nous avons réussi tant bien que mal à retrouver la piste cyclable tant convoitée.
Commentaires (2)
Nous transmettons ce périple à nos filles qui habitent Grenoble.
Nous venons de faire un très périple par rapport à vous, seulement 770 kms mais quel bonheur de pédaler et de faire de belles rencontres. Le bonheur c’est la liberté, prendre son temps et surtout ne pas accumuler de choses inutiles.
Merci pour ces belles photos.
À bientôt!
Ajouter un commentaire