Nous avons traversé 4 pays, parcourus près de 7000km, passé 150 jours à pédaler, fait toutes sortes de rencontres insolites et singulières, appris les rudiments de 3 nouvelles langues étrangères (le Catalan, l’Italien et le Grec), solidifié un peu l’Espagnol, passé de nombreuses nuits sous la tente, découvert pleins de nouvelles falaises, etc.
Cet article est donc une sorte de bilan, de coup de projecteur en arrière et avant, sur l’année écoulée et celle à venir! 🙂
Commentaires (14)
Bonne année 2017. Tous nos voeux pour la réalisation de vos beaux projets.
Nous sommes très intéressés par votre livre de recettes (pour notre année sabbatique à vélo à partir de juin).
On continue de vous suivre, merci pour tous les conseils !
Je viens de visiter votre blogue, vous m’avez bien fait sourire avec vos anecdotes! Et vous avez l’air déjà bien équipé.e.s pour un plus grand voyage. Voyant que vous avez l’air d’avoir un peu de difficultés dans les côtes, je vous recommanderais de voir s’il ne serait pas possible de réduire la taille du petit plateau et éventuellement de changer la cassette de vitesses arrières pour avoir un grand pignon plus grand. C’est ce que nous avons fait et cela nous a changé la vie. On en parle dans la fin de l’article sur nos vélos.
En vous souhaitant de bons préparatifs!
On avait une question concernant votre parcours : pourquoi passer par l’Italie pour aller en Grèce, plutôt que de suivre l’Eurovélo 6 et redescendre au sud ?
Comme on en parle dans l’article, notre plan initial était de traverser le nord de l’Italie puis de descendre la côte croate et les Balkans. Le seul soucis, c’était qu’on s’est fait dire que la côte albanaise est vraiment dangereuse et nous redoutions le froid des montagnes, ainsi que les journées courtes nous empêchant d’avancer suffisamment vite. Bref, suite à quelques signes nous démotivant à continuer notre traversée de l’Italie (des warmshowers trop cool qui ne peuvent finalement pas nous héberger, des raffineries de pétrole horribles, un ennui certain dans la platitude de la vallée du Po, etc), on a décidé de changer nos plans.
Pour le retour en France, en revanche, on se pose toujours la question de savoir si on rejoint ou non l’Eurovélo 6 à Budapest. Je pense qu’encore une fois, on va faire ça au feeling… Affaire à suivre donc! 🙂
Une dernière question pour la route (promis, j’arrête après :)…
On est impressionné par votre faible budget mensuel. Où dormez-vous (camping, warmshower…)?
A+
PS : On se croisera peut-être sur votre route de retour du coup.
Par rapport à notre « faible » budget, nous dormons effectivement principalement dehors en camping sauvage et de temps à autre chez des warmshowers ou chez l’habitant. Nos principales dépenses sont donc la nourriture (végétale et que nous cuisinons nous-même la plupart du temps, donc moins chère) et les transports (bateaux, trains) même si on essaye de faire le maximum à vélo.
Et oui, ce serait amusant de vous croiser au printemps! Bonne soirée!
je découvre avec plaisir tes articles et j’apprécie les détails de chaque aspect de l’aventure, il y a beaucoup à apprendre et d’inspiration à trouver! Je suis moi même en train de planifier un voyage au long court au printemps prochain, et j’ai aussi pour projet de grimper lors de cette aventure. J’ai pu voir la liste du matériel que vous emportez, mais une question que je me pose depuis des semaines reste sans réponse, comment transporter la corde à vélo? Y consacres tu une sacoche complète? Comment gères tu la problématique du poids et de l’encombrement du matériel sur le vélo?
J’ai imaginé que tu consacre une partie de la remorque à cet effet, si c’est le cas, imagines tu qu’il soit possible de prendre tout ce matériel sur le vélo?
Merci beaucoup.
Maintenant que le voyage est fini, je pars régulièrement grimper à vélo dans les environs (nous vivons désormais dans le sud de la Drôme). Je mets alors l’ensemble du matos dans deux grandes sacoches arrières Ortlieb, la corde prenant toute la place d’une des sacoches!
En espérant avoir répondu de manière suffisamment claire à ta question.
Bons préparatifs et bon voyage!
Ajouter un commentaire