Nous avons une remorque Croozer 2 places (pour aller plus loin : lire le bilan de notre remorque après 5 mois de voyage) que nous avons aménagée spécialement pour Yaëlle. Notre petite fille se trouve du côté droit, opposé aux voitures. Elle est installée dans un hamac spécialement conçu pour les bébés vagabonds. Le siège restant a été transformé en table à langer par le papa de Clément : une petite planche en bois découpée au bon format. Très pratique en tout temps!
Commentaires (8)
Tout d’abord merci pour le partage de votre si belle expérience! Le blog est très chouette… Et l’aventure, incroyable!
J’avais envie de vous dire cela mais aussi de partager une idée.
Connaissez vous les vêtements en laine en mérinos Manymonths? Le mérinos c’est génial car hypo-allergénique, d’un grand pouvoir thermorégulateur, ça ne gratte pas, ça se lave de temps en temps car la laine n’accroche pas les saletés. Et en plus cette marque fait des vêtements évolutifs qui dure des mois!! Ca coute un peu cher, mais aux vues des mois d’utilisation et du confort apporté (finies les interrogations: « mon bébé a t il froid? Chaud? Dois je lui ajouter une couche, lui enlever?), je trouve que c’est raisonnable. Un réel coup de coeur pour moi. Johan, mon petit garçon, ne veut plus quitter ses body en laine. Je vous donne un site que j’aime bien si ça vous intéresse: taper mamoulia dans le moteur de recherche, ou lisez le blog de minuscule infini qui en parle elle aussi.
Je vous souhaite une très belle aventure. J’applaudie votre courage et votre joie de vivre.
Adélaïde
Merci pour ton commentaire et ton retour d’expérience. Comme nous l’expliquons à quelques reprises sur le blogue, nous sommes véganes. Cela signifie que l’on cherche à faire cesser l’exploitation des animaux sentients (qui ont la capacité à ressentir la douleur) sous toutes ses formes. Pour ce qui est de la laine, il faut dire que jusqu’à il n’y a pas si longtemps, nous n’étions (naïvement) pas complètement contre jusqu’à lire plus en détails sur le sujet (comme cet article : http://antigonexxi.com/2013/01/23/touche-pas-a-ma-laine-2/).
En fait, c’est à la suite d’une discussion sur la laine mérino conseillée par des ami.e.s cyclo que nous avons décidé d’approfondir la question…
Bref, nous sommes éventuellement à la recherche d’alternatives véganes. En attendant, nous faisons avec nos vêtements synthétiques. Aussi, nous portons encore nos vêtements en laine d’avant car il serait ridicule et contre nos valeurs de les jeter à la poubelle tant qu’ils sont utilisables. Nous aimons particulièrement nos manteaux en Gore-Tex et nos pantalons imper-respirants pour lutter efficacement contre le froid et la pluie.
Pour ce qui est de Yaëlle, elle est dans sa remorque. Donc à l’abri de la météo capricieuse. Et on s’arrête quelques fois par jour vérifier qu’elle n’a pas trop chaud ou trop froid. On possède aussi un compteur de vélo qui a une fonction thermomètre ce qui nous donne une idée de comment va notre petite précieuse.
Enfin, c’est souvent notre fille qui réagit avant nous si elle a trop chaud (elle n’a à notre connaissance jamais eu trop froid) en faisant des petits bruits. Et pour nous, c’est l’occasion de faire une pause!
Merci pour les encouragements et bons voyages à venir avec ton fils!
Clément, Isis et Yaëlle
et vous encourage pour la poursuivre jusqu’au bout !… Une pensée particulière à Yaelle qui a bien de la chance de découvrir le monde de cette façon….
Cdlt
Chrystelle, Nadine et Maria del Carmen (la Valencienne !)
En août, nous partirons de Lima pour 6 mois de vélo vers le sud avec notre petit garçon qui aura entre 8 et 14 mois. Autant dire que beaucoup de questions se posent : l’altitude, le froid (vêtements techniques de taille adaptée, sac de couchage pour survivre jusqu’à -15°c), la nourriture etc… et bien sur les couches lavables (et jetables dans les zones arides).
Il faut évidement y réfléchir avant de partir mais je crois que les premières semaines de vélo serviront à affiner nos stratégies selon ses besoins car on ne peut pas tout prévoir ni tout imaginer à l’avance.
Vivement le départ !
Notre dernier recours quand tout fout le camp, c’est de se réfugier dans un camping, un hôtel ou encore de demander et/ou de se faire offrir l’hospitalité (ce qui est arrivé dans la grande majorité des cas). Avec un enfant en bas âge, nous transportons un passeport qui mène droit au cœur des gens et qui nous fait faire tout plein de rencontres qui ne seraient jamais arrivées autrement. Le voyage à vélo étant déjà une source d’inspiration et d’admiration dans bien des cas.
Enfin, pour la question du froid, quand la température descend en dessous de 10°C, nous couvrons notre fille dans sa remorque avec l’un de nos sacs de couchage. Elle n’a jamais eu froid! 🙂
En vous souhaitant un excellent voyage et de belles aventures avec votre petit garçon!
Ajouter un commentaire